Citi vise 2200$ à court terme sur l’Or, l’orientation à court terme dépendra de la Fed

Citi a mis à jour hier soir ses perspectives sur l’Or. La banque a en effet remonté son objectif à 3 mois à 2200$ l’once, et a de plus estimé qu’un objectif à 2400$ est possible à horizon 6-12 mois.

Citi a relevé plusieurs facteurs justifiant ces prévisions haussières, citant notamment les entrées records de capitaux dans les ETF sur l’Or, l’affaiblissement du Dollar US, et les taux réels en territoire négatif.

A plus court terme, on notera que le principal événement qui sera susceptible d’influencer le prix du métal jaune cette semaine sera la réunion de la Fed, bien qu’aucune décision majeure ne soit attendue.

Toutefois, le patron de la Fed pourrait de nouveau évoquer le changement de stratégie de la Fed en matière d’inflation, ce qui pourrait influencer les anticipations futures de taux, et également l’Or.

De plus, la Fed publiera également une mise à jour de ses prévisions économiques, et des révisions baissières pourraient pénaliser le Dollar et soutenir l’Or.

D’un point de vue graphique, on notera que la première résistance importante à surveiller est le seuil psychologique de 2000$, à moins de 30$ des cours actuels. A la baisse, un premier support se trouver vers 1910-15$, avant 1900$, et le creux du 12 août à 1875$.

Source : investing.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *