Prix de l’immobilier aux États-Unis en onces d’or

Pendant la majeure partie des années 1980, une maison vendue à prix moyen aurait pu être achetée pour environ 125-150 onces d’or. En 2001, il fallait plus de 800 onces pour acheter une maison similaire.

Les prix des maisons et de l’or sont sensibles aux taux d’intérêt et à la politique monétaire. Les taux d’intérêt élevés sont un anathème pour les prix de l’or et de l’immobilier.

Les résidences principales et l’or ne génèrent pas de rendements et ne devraient donc pas être considérés comme des investissements, mais plutôt comme des actifs qui, contrairement à de nombreux autres actifs comme l’automobile, ont la capacité de s’apprécier de façon significative en fonction des politiques monétaires, fiscales et budgétaires.

La faiblesse des taux d’intérêt et la politique monétaire accommodante ont entraîné une hausse des prix de l’or et de l’immobilier depuis 2000.

Cependant, les prix de l’or et des maisons ont divergé, comme le montrent les graphiques ci-dessous.

Prix de l’immobilier aux États-Unis en dollars 1963-2016

Prix de l’immobilier en onces d’or 1963-2016

Au prix actuel de l’or (environ 1200 $ l’once), il faudrait environ 260 onces d’or pour acheter une maison à prix moyen aux États-Unis.

Au cours des cinquante dernières années, une maison vendue au prix moyen aurait pu être achetée pour une fourchette comprise entre 125 onces d’or et 825 onces d’or.

Source : https://smaulgld.com/homes-priced-in-ounces-gold

Ce contenu a été publié dans Analyse du cours de l'or et de l'argent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *