L’industrie de l’or voit le prix atteindre 1 532 $ d’ici 12 mois

Selon les délégués de la London Bullion Market Association, le prix de l’or devrait atteindre 1 532 $ l’once d’ici le mois d’octobre 2019.

L’or a traversé quelques mois difficiles, passant d’un sommet de 1 366,07 $ en janvier à 1 159,96 $ en août, alors que le dollar s’est renforcé et que la Réserve fédérale américaine a poursuivi la hausse de ses taux d’intérêt.

Mais depuis, le métal est remonté à environ 1 225 $ l’once, la volatilité des marchés boursiers mondiaux ravivant l’intérêt pour les lingots en tant que valeur refuge.

Un dollar plus fort nuit au prix de l’or en le rendant plus cher pour les détenteurs de devises étrangères. Des taux d’intérêt plus élevés rendent l’or, qui n’offre aucun rendement, moins attrayant.

Le sondage indique également que les délégués s’attendent à ce que le prix de l’argent atteigne 15 $ l’once d’ici octobre 2019.

Les analystes et les traders interrogés par Reuters ce mois-ci ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que le prix moyen de l’or atteigne 1 300 $ l’once en 2019, et celui de l’argent 16,40 $.

Source : https://in.reuters.com/article/gold-lbma-price/gold-industry-sees-prices-rising-to-1532-oz-over-12-months-idINKCN1N42QI

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *