Le dernier rallye de l’or laisse présager un retour à des niveaux de prix record

L’or est monté à son plus haut niveau depuis le début de l’année, après avoir stagné juste sous la barre des 1 300 $ l’once pendant des semaines. Tous les facteurs pour que le métal atteigne des niveaux records pourraient être finalement réunis.

« L’or se porte bien en période de faiblesse du dollar, d’inflation et d’incertitude économique », déclare Peter Schiff, stratégiste en chef pour Euro Pacific Capital. « Nous sommes sur le point d’avoir les trois. »

Le prix de l’or a été freiné par les prévisions selon lesquelles le cycle de resserrement monétaire de la Réserve fédérale se poursuivrait pendant des années, soutient M. Schiff. « Tout le monde reconnaît maintenant que la Fed a fini de resserrer sa politique monétaire et que le biais va dans l’autre sens, mais peu de gens réalisent à quel point et à quelle vitesse elle devra assouplir sa politique monétaire au cours des prochains mois », ajoute-t-il.

Selon Schiff, l’économie s’approche d’une « grave récession » qui incitera la banque centrale à lancer un nouveau cycle d’assouplissement quantitatif, ou d’achat d’actifs, pour faire baisser les taux d’intérêt. Il prévoit que la prochaine série de QE sera beaucoup plus importante que les précédentes. « Dans ces conditions, l’or devrait monter en flèche », dit-il.

Les contrats à terme sur l’or se sont établis à 1 333,60 $ l’once mercredi, leur plus haut niveau depuis le 20 février, lorsqu’ils avaient atteint un sommet sur 10 mois.

Selon Brien Lundin, rédacteur en chef de Gold Newsletter, le prix de l’or devrait bientôt dépasser 1 375 $. Il soutient qu’il sera difficile de franchir cet obstacle, mais que cela pourrait ouvrir la voie à 1 500 $ d’ici la fin de l’année, un niveau jamais vu depuis avril 2013.

Les prévisions de Schiff sont encore plus optimistes. « Lorsque le sentiment changera enfin, l’or pourrait monter en flèche à partir de sa base actuellement bien établie jusqu’à des niveaux beaucoup plus élevés que les sommets antérieurs établis il y a près de dix ans. »

Les prix ont atteint 1 900 $ l’once en septembre 2011.

Choisir la meilleure façon d’investir dans le métal précieux est devenu plus important que jamais.

Les personnes qui cherchent protéger leur patrimoine à long terme avec de l’or physique devraient combiner les pièces de monnaie et lingots. Pour une assurance ultime, le stockage doit s’effectuer hors du système bancaire, avec un accès direct aux coffres.

Source : https://www.marketwatch.com/story/golds-latest-rally-hints-at-a-return-to-record-price-levels-2019-06-07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *