Configuration actuelle des prix de l’or et de l’argent vs 2008

Bien que de nombreux investisseurs croient encore que l’or et l’argent vont s’écrouler avec les marchés comme ils l’ont fait en 2008, nous devrions assister au scénario opposé.

Les prix de l’or et de l’argent sont actuellement à la recherche d’un point bas, alors qu’ils étaient extrêmement suracheté en 2008 (ainsi qu’en 2011, techniquement parlant). Je ne dis pas que l’or et l’argent ne peuvent pas encore baisser, mais les indicateurs ne pointent pas vers une vente massive comme c’était le cas en 2008. Les deux métaux précieux sortent d’une correction de 7 ans, alors qu’ils étaient dans un marché haussier entre 2001 et 2008.

Pour déterminer le ratio Dow Jones/or, il suffit de diviser l’indice Dow Jones par le prix de l’once d’or. À l’heure actuelle, l’indice Dow Jones peut acheter 21,3 oz d’or, contre 6 oz d’or au sommet en 2011 et 2,5 oz d’or en 1981.

Je pense que l’or et de l’argent exploseront à la hausse après la chute des marchés actions. Nous assisterons probablement une augmentation considérable de la demande d’investissement en or et argent physique, mais également à une montée en flèche des titres de sociétés minières.

Source : https://srsroccoreport.com/coming-breakout-the-gold-silver-setup-today-vs-2008

Ce contenu a été publié dans Analyse du cours de l'or et de l'argent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *