Le cours de l’or ne profite pas de la baisse des marchés asiatiques

Après avoir réagi à la hausse lors de la chute des marchés asiatiques avec un cours atteignant la barre des 1161$ en clôture, l’or ne conserve pas de le bénéfice de cette augmentation et retourne sur ses points bas de la mi-août, avec une once aux alentours de 1120 dollars.

L’annonce d’une nouvelle augmentation des réserves d’or de la Chine couplée à la diminution des devises étrangères en réserve monétaire n’auront donc pas influencé le cours de l’or.

De nouvelles données macroéconomiques devraient être publiées au cours des prochains jours. En effet, la Chine donnera ces chiffres sur l’inflation et le commerce, ce qui nous permettra de jauger l’ampleur du ralentissement chinois après cette baisse de 35% du marché action, qualifiée de « correction » par le gouvernement chinois. En cas de mauvais chiffres inattendus, les achats de valeur refuge comme l’or pourraient augmenter.

À noter qu’il pourrait il y avoir un mouvement haussier sur le cours si les élections anticipées en Grèce sont favorables au parti anti-austérité. Cependant, ce scénario reste peu probable si l’on se réfère aux dernières estimations qui donnent la droite pro-européenne gagnante, grâce notamment à ses mesures strictes pour répondre à la crise migratoire actuelle.

coursdujour

Le cours de l’argent atteint ses niveaux les plus bas depuis 5 ans dans le sillage du ralentissement économique mondial. De nombreux investisseurs estiment que le niveaux actuel à 14,5$ l’once est un bon point d’entrée sur ce marché.

This entry was posted in Analyse du cours de l'or et de l'argent. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *