Investir dans l’or et dans l’argent en ligne

Si vous êtes comme de nombreuses personnes à penser que l’or et l’argent vont atteindre de nouveaux sommets alors vous cherchez sûrement à placer une partie, voir la totalité de votre épargne en or ou en argent.

Afin de vous aider dans votre démarche d’investissement voici un classement des fournisseurs d’or et d’argent physique. Toutes les sociétés citées proposent de l’or et de l’argent physique, il n’est pas question ici d’ETFs, comptes métaux, etc…

1. GoldBroker.com: Cette société  propose « une offre unique et sûre pour investir dans l’or et l’argent » comme se tare son slogan. Goldbroker permet d’acheter de l’or et de l’argent physique c’est à dire sous forme de lingots ou de pièces.                                                 Vous pouvez soit demander la livraison de votre or/argent à votre domicile soit le stocker en Suisse dans des coffres sécurisés. Les métaux précieux stockés par GoldBroker sont en nom propre, de cette façon il n’y a pas de risque de contrepartie et vous pouvez vous rendre En Suisse pour retirer vos lingots du coffre quand bon vous semble. L’investissement minimum est de 10 onces d’or et 1000 onces d’argent.

2. GoldSwitzerland.com: Ce site propose les mêmes services que Goldbroker.com sauf que l’investissement minimum est de 250.000 francs suisses (environ 200.000€).           Un site simple et efficace comme on les aime, large choix de pièces d’or et d’argent. On regrettera que le site et le support client ne soient pas en français et que le stockage de métaux précieux soit assujetti à la TVA (8% de la valeur stockée par an).